L’assurance santé pour chiens et chats Canis Felis

//L’assurance santé pour chiens et chats Canis Felis

L’assurance santé pour chiens et chats Canis Felis

Les frais de vétérinaire sont de plus en plus élevés. Et comme tout propriétaire d’animaux de compagnie qui se respecte, vous voulez assurer la santé de votre animal de compagnie, que ce soit un chat ou un chien. Voyons comment vous pouvez faire avec par exemple la couverture Canis-Felis.

Pourquoi est-ce utile d’assurer la santé des animaux ?

Il n’est pas obligatoire d’assurer les animaux. Cependant, cela permet de faire face aux frais des vétérinaires. Leur maître bénéficie d’un remboursement, et ce malgré les consultations répétitives. Si l’animal de compagnie est victime d’un accident ou souffre d’une maladie, il est couvert par l’assurance. Au lieu de payer les frais d’hospitalisation pouvant atteindre jusqu’à 1000 euros, il est judicieux de souscrire préalablement à une assurance pour quelques dizaines d’euros seulement.
Certaines personnes mettent de l’argent de côté tous les mois pour les imprévus. Ainsi, si par malheur leur compagnon tombe malade, elles auront de quoi payer les frais médicaux. Toutefois, elles ne peuvent pas prévoir les sommes nécessaires. Si les affections sont chroniques, ces personnes doivent soigner leur animal tout au long de sa vie. Dans ce cas, une mutuelle santé est indispensable.
Les maîtres doutent parfois de l’utilité d’assurer la santé de leurs animaux. Cela s’explique par le fait que leurs compagnons domestiques sont toujours en pleine forme. Il est pourtant essentiel de prévenir les accidents de voiture, les maladies… L’idée n’est pas de rentabiliser les primes versées, elle consiste à protéger son chien ou son chat, lequel fait partie intégrante du foyer.

L’assurance santé animale : une bonne idée

Les assureurs proposent généralement un forfait prévention. Celui-ci permet d’amortir les coûts vétérinaires. Les souscripteurs renouvellent tous les ans la somme versée. Elle sert à l’achat des médicaments, aux soins, accessoires, entretiens et consultations médicaux.
Cependant, si ces derniers sont achetés sur Internet, les frais de port ne sont pas toujours pris en charge par l’assureur. Ils peuvent également être obtenus en animalerie.
Les exclusions sont remboursées. Il s’agit des problèmes de santé déclenchant une pathologie, à l’instar d’un détartrage thérapeutique, des maladies héréditaires, etc. Ces phénomènes sont évoqués dans le contrat d’assurance. L’animal atteint de troubles d’origine génétique ou de malformation est couvert.

Choix de l’assurance animale en Belgique

38 % des ménages belges possèdent un chien ou un chat, soit 1,7 millions foyers. Depuis peu, de nombreuses familles souscrivent aux offres d’assurance pour animal de compagnie. Comme pour les mutuelles traditionnelles, les assureurs en Belgique proposent le « remboursement » d’une consultation médicale. Ils versent le montant convenu après avoir reçu une fiche attestant les frais engagés et couverts par l’assurance. Les maîtres payent forcément les dépenses en cas d’incident. Après, ils bénéficient du remboursement par la compagnie pour tout ce qui est assuré.
Ils peuvent profiter de cette option durant les déplacements ou les voyages. Les frais de maladies et d’accidents sont restitués.
Le prix d’une assurance peut doubler d’un offreur à un autre. Avant de signer un engagement, il faut tenir compte du taux à la « franchise » et du délai de carence.
Toutes solutions de recouvrement belges adhèrent à la charte des vétérinaires. Celle-ci est un gage de confiance. Elle confirme la meilleure collaboration entre l’assureur et les professionnels de santé. Si une formule ne répond pas à cette exigence, il faut remettre en question sa transparence.

Canis-Felis de chez Generali

Consultez-nous pour avoir une offre de prix de l’assurance Canis-Felis.

assurance-chien-chat-canisfelis

By | 2017-09-17T21:20:08+00:00 septembre 17th, 2017|Assurances IARD|0 Commentaire

Send this to a friend